Lavérune
 
 

La restauration scolaire

Les repas sont fournis par SHCB basé à Sauvian, ils sont livrés en liaison froide le matin de très bonne heure sur le site du restaurant scolaire à la maison de l’enfance et de la jeunesse la Clé Des Champs avenue du château. Le personnel de service réchauffe et redistribue les différents plats en fonction de la composition des tables. (4, 6, 8 ou 10 convives).

Sur la feuille de renseignement remplie par les parents chaque année une case est à cocher en fonction de ce que les parents souhaitent pour leurs enfants : repas Classique ou Végétarien.

Une fois par semaine un menu végétarien est proposé à l’ensemble des enfants.

Les aliments qui y sont servis sont 50% Bio 50% local.

Les menus sont disponibles sur ce site et vont d’une période de vacances à l’autre.

Une commission menue composée d’élus, de la responsable des agents de service et d’un des membres de direction du service enfance se réuni régulièrement durant l’année scolaire.

C’est un groupement de commune (Lavérune, Saussan, Pignan, Murviel les Montpellier) qui s’occupe de cette commission et qui gère le marché de la restauration scolaire. Cela permet d’obtenir des tarifs plus intéressants et de se soutenir les uns les autres, tout en restant autonome.

3 services sont faits chaque midi : les maternelles de 11H30 à 12H15, les CP et CE1 de 12H15 à 13H00 et les CE2, CM1 et CM2 de 13H00 à 13H45 ;

Les animateurs mangent à table avec les enfants, c’est un moment convivial, propice au dialogue et à la découverte de nouvelles saveurs.

 

 

Menus du 31/08/20 au 16/10/20

Classique                    Sans viandes