Lavérune
 
 

Panneaux lumineux

Deux panneaux d'affichage lumineux ont été installés sur la commune : l'un à l'entrée du village au croisement de l'avenue de la mosson et rue des micocouliers et l'autre à l'angle de l'avenue des serres et la rue des maoutouses.
Ces panneaux ont pour objectif de diffuser des informations municipales ou associatives liées à la vie de la commune. A ce titre, les associations qui le désirent peuvent proposer leurs annonces.
En contre partie, l'affichage sauvage qui se traduit par une pollution visuelle est à supprimer.

 


 

Bénéficiaires :

Services municipaux et associations lavérunoises sont concernées par ce panneau et pourront soumettre des propositions de messages.
Pour être diffusée, une annonce devra impérativement concerner une manifestation ou un évènement dans le domaine culturel, sportif ou social... ayant un caractère d'intérêt communal, ouvert au public.

Une préférence sera accordée aux manifestations se déroulant sur la commune, mais aussi les manifestations organisées par la Métropole de Montpellier et la région.
Sont exclus du cadre de diffusion :

  • les messages d'ordre privé,
  • les messages à caractère purement commercial,
  • les messages internes à une association ou réservés à ses seuls membres
    (exemple : la tenue d'une assemblée générale),
  • les messages ne présentant pas un intérêt communal affirmé,
  • les voyages,
  • les informations à caractère politique, religieux etc...

PRECISION : En ce qui concerne les informations associatives liées au sport, ne seront acceptés que les messages se référant à des compétitions évènementielles et ceux annonçant les rencontres, à domicile, des équipes fanions des clubs.


Procédure : Chaque association souhaitant proposer un message devra remplir le formulaire téléchargeable ci-dessous (et disponible à l'accueil de la mairie).

Le message devra absolument être court, tenir sur une seule page soit 4 lignes de 13 et 18 caractères.
Il comportera les informations de base : qui ? quand ? quoi ? où ? comment ? (vous pouvez notamment préciser si l'entrée à la manifestation est libre).

Les demandes devront être envoyées en Mairie à l'accueil du secrétariat suffisamment tôt, au moins 3 semaines à l'avance, afin d'établir un planning de programmation.

Pour le bon fonctionnement des panneaux, il est demandé aux associations de respecter ce délai.

Ces panneaux permettant l'affichage de pictogrammes monochromes, les demandeurs pourront éventuellement solliciter l'insertion, en en-tête de leur message, sur une 5ème ligne, d'un bandeau symbolisant le thème de l'annonce : animation, arts et culture, musique, festivités, sports, loisirs...
Le service communication municipal se réserve toutefois le droit d'accéder ou non à cette demande suivant la densité du message, afin de ne pas altérer la lisibilité.
De plus, avant toute programmation, chaque annonce sera soumise à l'autorité compétente (service communication muncipal) qui examinera si celle-ci peut être diffusée et procédera, le cas échéant, à sa reformulation ou à son annulation.


Modalités de diffusion :
Les messages, d'une durée variable jusqu'à 30 secondes, seront diffusés par roulement sur une période de 1 à 2 semaines.

IMPORTANT :
1°) - Bien préciser la date et, si possible, l'heure de l'évènement afin qu'un message annonçant une manifestation dont le terme est déjà échu ne continue pas à être publié.
2°) - Raccourcir et simplifier au maximum le texte de l'annonce pour une lecture plus facile du message diffusé (il est plus aisé de lire 3 lignes de 10 caractères que 4 lignes de 18 caractères !).

 
 

Panneaux Lumineux

Rappel : 
Vérifiez que votre message contienne les informations de base : quoi ? qui ? quand ? où ? comment ?
Privilégiez les messages courts (4 lignes plutôt que 5 par exemple)

Exemple :
02/02/2012 à 18h
Concert Baroque
Château des Evêques
Entrée libre