Ville de Lavérune

40 € d'aide financière pour l’acquisition d’un composteur individuel en bois

Dans le cadre de sa politique de valorisation des déchets alimentaires des foyers résidant en habitat individuel disposant d’un jardin, Montpellier Méditerranée Métropole a décidé par délibération n°2021-242 du 07 juin 2021 de soutenir financièrement, à hauteur de 40€, l’acquisition par les métropolitains des 31 communes du territoire résidant en habitat individuel, de composteurs individuels en bois, acquis librement dans le commerce de leur choix.
La convention type est à disposition sur le site de Montpellier Méditerranée Métropole : (https://www.montpellier3m.fr/biodechets - colonne de gauche – « convention d’aide financière à l’acquisition d’un composteur individuel en bois »).
Elle doit être imprimée, remplie puis renvoyée par courrier à la métropole (DPVD - 50, place Zeus | CS 39556 | 34961 MONTPELLIER CEDEX 2). Sachez qu’un travail de dématérialisation est en cours et pourrait être opérationnel dans les prochaines semaines (ce sera alors indiqué sur le site / la convention). Une facture du composteur doit être jointe à la convention, ainsi qu’un RIB et un justificatif de domicile. Le composteur peut être acheté en jardinerie, sur le territoire ou en dehors de la Métropole, ou en ligne.
Pour information, une vidéo tutoriel de 4 minutes a été créée par la Métropole pour rappeler les bonnes pratiques du compostage, très simples : équilibrer l’apport en restes alimentaires et déchets verts (branchages, feuilles, tontes…), bien remuer régulièrement et surveiller la bonne humidité du composteur. Un guide du compostage (version numérique et papier) est en cours d’édition, il sera acheminé en guichets uniques dès finalisation.

Contacter la Mairie

Boulevard de la Mairie - 34880 Lavérune


04 99 51 20 00