Ville de Lavérune

Les conditions des rassemblements festifs que sont les fêtes locales ont considérablement évolué avec notamment la mise en place d’un pass sanitaire, la production d’un test PCR ou antigénique et cela à partir de la présence de 50 personnes. Cette exigence, compréhensible vu la situation de la pandémie, est d’une application irréaliste pour la population de nos villages. La couverture vaccinale partielle ou l’absence de justificatif se traduirait par le refus d’une partie de la population d’accéder à la fête
L’évolution exponentielle des cas de coronavirus, la situation préoccupante des hôpitaux notamment dans l’Hérault et particulièrement dans la métropole obligent à une grande prudence. Les dernières mesures gouvernementales et préfectorales se traduisent par le retour de dispositions comme le port du masque en extérieur et le respect des règles de distanciation.
Aussi après rencontre et échanges avec les représentants du comité des fêtes, concertation entre élus, nous avons été contraints de prendre la difficile décision d’annuler la fête votive de cette année. Nous savons ce que cela représente comme déception en particulier pour notre jeunesse mais nous ne pouvions pas faire abstraction de la responsabilité de la commune quant à la sécurité et la santé des habitants du village.

Contacter la Mairie

Boulevard de la Mairie - 34880 Lavérune


04 99 51 20 00