Ville de Lavérune

Georges Brillon et Guylaine Gavens

Musée Hofer-Bury, château des évêques - du 8 au 30 janvier 2022 (jeudi au dimanche – 15h/18h)

« A la source de mon travail pictural, il y a le sentiment de la Nature, le regard porté sur elle….
A la vue d'un paysage ou d'un simple détail choisi, il se déclenche une émotion, puis une vision plastique qui sera ensuite traduite avec des pinceaux et des pigments colorés : recherche de la composition, des rythmes graphiques, de l 'harmonie des teintes, des contrastes ombre et lumière…
Mes thèmes sont simples et essentiels : le monde minéral, végétal, aquatique qui deviennent montagnes, rochers, l'eau de la mer, rivières, lacs, cascades, les ciels nuageux, les arbres et les champs, les reflets, les ombres portées en miroir … Ce sont des prétextes à interprétations en de nombreuses variations ou suites. »
Georges Brillon

« Quel bonheur lorsque les mains rejoignent l’esprit et qu’il suffit d’imaginer pour réussir à créer. Pendant longtemps j’ai sculpté pour moi-même et puis j’ai commencé à montrer mes sculptures.
J’ai vu l’émotion dans certains regards et cela m’a profondément touchée. J’ai écouté les interprétations de chacun et cela m’a profondément touchée. Au cours d’une vie nous donnons du temps, des choses, des sentiments ; quel bonheur de pouvoir donner aussi de l’émotion !
Mes sculptures racontent l’histoire que vos cœurs et vos yeux créent… »
Guylaine Gavens

Vernissage vendredi 7 janvier à 18h30 – PASS SANITAIRE et PORT DU MASQUE OBLIGATOIRES

Contacter la Mairie

Boulevard de la Mairie - 34880 Lavérune


04 99 51 20 00