Ville de Lavérune

Château des évêques
34880 Lavérune

Le musée municipal Hofer-Bury

Inauguré le 15 mai 1992, cet espace culturel compte six salles d'exposition au premier étage du château.

Le musée municipal Hofer-Bury porte le nom de l'amateur d'art qui a fait don à la commune de sa collection composée de peintures et sculptures contemporaines.
Le musée donne une grande place aux artistes régionaux et est également ouvert sur l'Afrique, l'Amérique et l'Asie.
Une salle est consacrée au peintre chinois Wang-Wei-Xing, dont les oeuvres ont été exposées dans de nombreux pays.
Cette collection compte plus de 1000 oeuvres, fruit de vingt années de "chasse au trésor".

L'association des amis du musée participe à l'animation autour de la collection et à l'organisation d'expositions temporaires.

Prix d'entrée : Gratuit

Personnes à contacter :
Madame Souhila Gouard, adjoint à la culture et au patrimoine.

Jours et heures d'ouverture :
Samedi et dimanche de 15h00 à 18h00.